Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place au Feminin
Place au Feminin
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 6 096
Pages
Archives
29 juillet 2015

Encore le Rafia gabonais

 

Eh oui je vous l'avais promis alors découvons ensemble et en image les magnifiques costumes traditionnels du Rafia mais revenant un peu sur son histoire: Le Raphia, matière culturelle et artistique tirée de la paille, est très répandue à Okolassi, sur la Nationale1, à 35 km environs de la capitale, Libreville. les « Tisseuses de raphia » dans la pratique de leur activité quotidienne. Obtenu à partir de nouvelles feuilles de pailles, la fabrication de la paille est très délicate et nécessite une attention particulière. C’est à ce titre que les femmes d’Okolassi s’y attèlent, avec abnégation, pour développer des techniques particulières afin de fournir des produits originaux tels que: Costumes pour mariage coutumier, moderne, ou pour des défilés de modes.

Houlala, que c'est magnifique...

rafia1

ob_2afa02_raphia_blanc_beige_tabac

7

yolenedjoussa_tradition_gabon

fashionista

sonia_assise_profil_nzoubou_gabon

mariage_coutumier

tradi_moderne

Jennyfer_Ondo

en_tenue_traditionnelle

 

Publicité
Commentaires
H
on m'appelle Helene Dubois, Florentina servin j'ai voulu partager ceci avec vous car je suis que vous avez aussi des problème et vous vous demandez qui pourra vous aidez? Mais ne vous faites plus de souci car je vais vous conseiller un monsieur puissant que j'ai connu grace à une amie lorsque j'étais déspérée comme vous car j'avais perdu mon emploi et mon mari qui avait une autre femme. Nous avons eu trois enfants le premier à 15ans le second 12 ans et le dernier 8 ans nous vivions bien j'avais une boutique et je gagnais un revenu annel d'environ $67000 USD, mais il y a 3 ans ma boutique ne générait plus et j'étais obligée de fermer et dans la meme periode mon mari ne venait plus a la maison et et les enfants le voyait à peine en 4 mois il ne voulais plus entendre parler de moi et les enfants je ne savais pas quoi faire et c'est là une amie m'a conseillé ce marabout du BENIN du nom de "BABAEGBE" un homme puissant au vertu multiple et c'est lui que j'ai contacté meme si au début je ne voulais pas trop. il m'a demandé tout juste de faire la consultation chez à un prix dérisoire et c'est la qu'il m'a parler de mes problèmes comme si il les vivaient avec moi, et il m'a aidé et j'ai pu retrouver tout ce que j'ai perdu. Il m'a aidé a avoir une mallette magique et c'est avec cela que je pu prendre soin de mes enfants et ouvrir à nouveau ma boutique je vis heureuse avec mes enfants. IL intervient dans ces domaines<br /> <br /> <br /> <br /> -Amour : Votre partenaire reviendra vers vous avec un désir plus<br /> <br /> puissant qu'au début de votre amour.<br /> <br /> -Sécurité<br /> <br /> -Attirance clientèle<br /> <br /> -Affaires<br /> <br /> -Travail<br /> <br /> -Chance<br /> <br /> -Argent<br /> <br /> -Succès politique et commercial<br /> <br /> -Rattrapage du temps passé<br /> <br /> -Intelligence<br /> <br /> -Désenvoutement<br /> <br /> -Chasse aux esprits<br /> <br /> -Guérison de toutes maladies incurables<br /> <br /> -Retrouvailles d'une personne perdue<br /> <br /> -Nettoyage de lieux d'esprit...<br /> <br /> -Multiple D'argent<br /> <br /> -Porte Feuille Magique<br /> <br /> <br /> <br /> Voici <br /> <br /> ses adresses: grandmaraboutbabaegbe1@gmail.com<br /> <br /> Whatsapp: +22 962 704 381
C
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Je m’appelle Cornellia LORIS. Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J’avais divorcé avec mon mari il y a de cela 5 ans pourtant je l’aimais. Et j’ai parlé de ça avec une voisine, et elle m’a promis quelle va m’aider. Et elle m’a donné un numéro d’un pratiquant medium de la margis suivi de son mail et m’a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j’ai contacté le maître , je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> <br /> <br /> Le pratiquant m’a dit qu’il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j’ai passé à quelque rituel.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c’est un miracle pour moi en plus de sa j’avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C’est le premier miracle que j’ai vu dans ma vie.<br /> <br /> <br /> <br /> (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce , les problèmes liés a votre personnes d’une manière – Amour -Argent – Chance – Travail – Business et affaires ).<br /> <br /> <br /> <br /> Ce … est très fort avec lui mon mari est revenu et j’ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problème de retour affectif.<br /> <br /> Contactez-le:<br /> <br /> grandmaraboutbabaegbe1@gmail.com<br /> <br /> Whatsapp: +22 962 704 381
C
témoignage en guise de reconnaissance au Voyant feichikan.<br /> <br /> On m’appelle carolina depuis la Belgique, Voila mon histoire, mon ex m'a quitté pour regagner une autre femme il y a de cela 1ans , tellement que je l'aime encore j'ai dû attendre jusqu'à ce qu'il me revienne un jour mais hélas.<br /> <br /> Une amie très cherre a moi m'a conseillé de le récupérer par le biais d'un certain maître marabout du nom Feichikan. Au départ je pensais que j'avais affaire avec un charlatant car je me suis déjà faire avoir par les médiums et voyants à plusieurs reprises mais j'ai eu tors, j'avoue qu'il est très efficace et très puissant.<br /> <br /> Ce grand Voyant feichikan a rompu le lien qui existait entre mon ex et ma rivale et m'a fait revenir mon ex,après 5jours consécutifs de travail.A présent je suis très heureuse de revivre l'amour de ma vie avec lui et il est devenu plus sérieux qu'avant,il me suit comme un chien et mes désirs sont devenus des ordres qu'il exécutent sans faille.Je ne sais de quel pouvoir la nature lui est dotée mais je témoigne que ce maître marabout africain est efficace et peut vous aider a trouver satisfaction a tous les problèmes tels que (vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle - infidélité - problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant autres) vous pouvez lui faire confiance pour son travail. Je vous laisse son mail :voyantfeichikan122@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> contactez le dès maintenant pour lui expliquer votre problème il vous aidera comme il me l'a fait aussi.
Place au Feminin
Publicité
Femmes Chefs d'Entreprises
Les femmes au Gabon représentent 53% de la population. Une réalité démographique incontournable qui donne à la femme une place prépondérante dans la société qu’aucune institution ou autre secteur de l’activité humaine au Gabon ne vient corroborer ou illustrer de manière approfondis. Mon blog quant à lui vient pour vous faire découvrir la nouvelle vague des femmes entrepreneurs du Gabon.

Mais avant de passer à cette étape, nous savons tous qu'au temps de la colonisation, la place de la femme africaine était réservée dans la "Cuisine", à faire le "Ménage", aller au "Champs", à s'occuper de son homme, à faire des "Enfants", etc. Mais les temps changent, l'homme évolue la femme également évolue. Et aujourd’hui, nous passons de ce statut de femme strictement au foyer à femme entrepreneur et je suis fier de tenir ce blog qui vous permettra de connaitre la nouvelle vague de femme dynamique, entreprenante du Gabon. 

Je vous fais l'honneur de vous les présenter très prochainement!
Femmes fonctionnaires de l'Etat gabonais
Nos etudiantes gabonaises
NEWSLETTER
Publicité